dimanche 6 juillet 2014

Les aliments contre le cancer ?




Des recettes pour guérir le cancer ?

 
NDLR : Comme tous les produits anti-cancer, l'alimentation anti-cancer ne peut pas faire de miracle si vous ne traitez pas globalement la maladie en prenant aussi en compte tous les facteurs déclenchant comme les problèmes psychologiques (harcèlement, stress, deuil violent, séparation…), pollutions chimiques, ondes nocives… qui doivent être aussi résolus ! 
 
Par Joanie Mailhot
C'est après avoir lu le livre "Les aliments contre le cancer : la prévention du cancer par l'alimentation", du docteur Richard Béliveau, qu'Alexandre Timmons s'est intéressé à l'alimentation naturelle.



Alexandre Timmons

 
"Je trouvais que son ouvrage était beaucoup axé sur la prévention, mais on dirait qu'il n'osait pas parler de traitement. 
Je me suis donc mis à lire sur le sujet et tenter de comprendre les effets que pouvaient avoir certains fruits et légumes sur le cancer", raconte l'auteur.

Selon le jeune homme, de Baie-du-Febvre, son livre est l'équivalent d'une chimiothérapie naturelle. 
"Mes recherches m'ont permis de comprendre qu'il y a trois étapes importantes : la prévision, le traitement et la rémission. 
Et les recettes à base de fruits et légumes peuvent vraiment avoir un effet sur la maladie", croit Alexandre Timmons.
À l'intérieur du livre, ce dernier propose une technique simple pour assurer le meilleur effet possible des fruits et légumes chez la personne malade. 
L'ouvrage contient donc des recettes, les effets thérapeutiques des aliments, la méthode de préparation, les substances anti-cancérigènes que contiennent les aliments, ainsi que les types de cancer que peuvent combattre les recettes indiquées.


L'auteur suppose que l'essentiel est la prévention du cancer. 
L'idée, affirme-t-il, c'est de commencer jeune le traitement suggéré.
De plus, il souligne que de nos jours, les fruits et légumes sont remplis de produits chimiques. 
"Il est donc primordial de les laver avant de les consommer, pour éviter d'absorber ces substances cancéreuses", mentionne celui qui possède une maîtrise en philosophie et un BAC en psychologie.
Il considère que ces aliments et ses recettes ont réellement une fonction médicinale. 
"Souvent, les gens aiment manger parce que c'est bon et parce que c'est synonyme de plaisir. Les recettes que je propose n'ont peut-être pas un goût extraordinaire, mais elles ont un effet réel sur la santé", conclut M. Timmons.

Ce livre, traitant de bio-végéto-chimiothérapie, est en vente depuis 2011 et s'adresse à tout le monde, selon son auteur.


 Autres livres sur ce sujet !

http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/3/9782221110317.jpg



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51C7FX1T0NL._SL500_AA300_.jpg

http://www.lecourriersud.com/Communaute/2014-07-06/article-3784184/Des-recettes-pour-guerir-le-cancer%3F/1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire