vendredi 23 novembre 2018

Les Raisons des Réveils Nocturnes !

Les raisons pour lesquelles vous vous réveillez toujours à la même heure pendant la nuit !




D’après la médecine traditionnelle chinoise, les troubles chroniques du sommeil sont causés par un déséquilibre du Yin et du Yang, qui provoque l’interruption du fluide d’énergie dans ton corps. 

Cette énergie s’appelle Qi et il semblerait qu’elle soit dans toutes les parties de la Terre. 
Si tu es en bonne condition physique, elle se diffuse librement à travers ton corps, mais si tu as des problèmes de santé, il y a probablement un blocage de Qi dans un organe interne, ce qui peut provoquer un réveil pendant la nuit.
Comment fonctionne notre corps grâce à la médecine chinoise et les différentes raisons pour lesquelles nous nous réveillons chaque nuit à la même heure.

Qu’est-ce que l’horloge biologique chinoise ?


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L’horloge biologique chinoise suppose que le Qi circule à travers les douze principaux méridiens de ton corps, reliés avec certains organes internes. 

Ce cycle dure généralement 24 heures, pendant que chacun des systèmes de ton corps offre 2 heures de temps de charge du Qi.
Pendant la nuit, le Qi est attiré vers l’intérieur pour recharger nos corps. 

Alors, si ton sommeil est toujours interrompu à un moment précis, il y a probablement un déséquilibre dans l’un de tes organes, parce que l’énergie ne peut pas le traverser, ce qui provoque le réveil.

21h00-23h00 — Thyroïde


Durant les différentes étapes du sommeil, notre système endocrinien s’équilibre et nos vaisseaux sanguins deviennent plus actifs. 

Cela signifie que n’importe quel problème de santé associé au système immunitaire, la thyroïde, les glandes surrénales ou le métabolisme peuvent te maintenir éveillé.
La difficulté pour trouver le sommeil durant cette période peut être un signe d’une importante source de stress et d’inquiétude au cours de la journée. 

Pour améliorer la qualité de ton sommeil au cours de cette étape, tu peux pratiquer de la méditation, faire du yoga avant de te coucher ou des exercices de relaxation et des étirements pour lutter contre la tension musculaire.