jeudi 8 mai 2014

Détoxification par le Coriandre !



Le Coriandre vous aidera à détoxifier votre corps !


P. Simard pour Natural News

Contrairement à d'autres herbes connues, la coriandre a une saveur d'agrumes plutôt agréable, et son huile essentielle a été effectivement utilisé dans la Grèce antique comme composant principal de parfums.  
Même les Romains utilisaient la coriandre pour limiter les odeurs provenant de la viande avariée.  
Il serait certainement judicieux à partir de maintenant de manger ces feuilles vertes quand elles sont ajoutées à vos repas au lieu de simplement les jeter sur le côté de votre assiette !


 
 

 Coriandrum sativum


La coriandre est connue dans la région méditerranéenne, pour être une excellente source de minéraux comme le potassium, le calcium, le manganèse, le fer et le magnésium, mais c'est une source encore plus incroyable de vitamines A et K, un apport quotidien 100 gr va dépasser les quantités requises par le corps pour ces vitamines.  
La coriandre possède également des huiles essentielles importantes et de nombreux flavonoïdes antioxydants qui permettent de réduire le mauvais cholestérol tout en augmentant le bon cholestérol.

Les herboristes professionnels ont depuis longtemps reconnu la capacité de coriandre à détoxifier le corps des métaux lourds tels que le mercure. 

Il agit donc comme un agent de nettoyage puissant, comme certains de ses composés pour activer les cellules et les tissus afin d'éliminer lentement ces toxines de métaux lourds, puis de les purger du corps comme de simples déchets. 
Il est un fait connu que les personnes souffrant d'une exposition passée de mercure se sentent beaucoup moins génées après la prise de quantités suffisantes de coriandre sur un laps de temps raisonnable.

 

Le Coriandre peut neutraliser la salmonelle !

Une étude publiée dans le numéro du Journal de chimie agricole et alimentaire Juin 2004 a démontré que la coriandre était capable de prévenir la salmonellose et de la combattre.  
Les chercheurs ont isolé un composé nommé dodécénal afin d'examiner ses propriétés antibactériennes.  
Toute l'équipe a été surprise de constater que les effets de la dodécénal étaient beaucoup plus puissants que avec la gentamicine, qui est un médicament couramment utilisé pour lutter contre la salmonelle. 


 
Après la recherche, les scientifiques ont discuté de la possibilité de développer un médicament à base de coriandre afin de prévenir les maladies d'origine alimentaire.
Le système de médecine Ayurveda a toujours prétendu que les feuilles de coriandre peuvent considérablement améliorer la digestion et très probablement aider à surmonter des conditions telles que la maladie de Crohn.  

Ces feuilles ont également des propriétés de refroidissement pour les personnes dépendantes des aliments très épicés.
Il semble que l'inflammation chronique joue un rôle important dans les maladies neurodégénératives.  

Au fil des ans, les chercheurs ont remarqué que les gens du sous-continent indien semblaient moins susceptibles de développer cette maladie, car ils consomment de grandes quantités d'épices comme la coriandre.
Les propriétés de refroidissement de coriandre peuvent aider à soulager vos yeux des sensations ou des irritations combustion, ce qui, par exemple, peut souvent être le résultat d'une exposition excessive aux écrans d'ordinateur.

 
Les sources de cet article sont les suivants :
http://science.naturalnews.com
http://www.whfoods.com
http://www.nutrition-and-you.com
http://www.globalhealingcenter.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire